Excite

Menace des indépendantistes corses

Le FLNC-Union des Combattants a lancé jeudi un avertissement aux ”français” résidant en Corse, en leur “conseillant” de “ne pas se rendre aux urnes” pour les municipales.

Partisan de la lutte armée
Dans un communiqué adressé à France 3 Corse, ils écrivent: “ Nous conseillons aux Français étrangers aux intérêts vitaux de notre terre de ne pas se rendre aux urnes”. Cette organisation indépendantiste clandestine, l'une des principales en Corse, et partisante de la lutte armée, a revendiqué seize attentats fin novembre. Elle estime que “la colonie française de peuplement ne peut en aucun cas décider du destin politique de la nation corse”. “Elle n'a aucun droit sur cette terre. Nous saurons lui répondre de manière adéquate le moment venu”, poursuit le groupe indépendantiste.

Pour le FLNC-UC, les municipales sont “sans conséquences politiques effectives” car “la Corse se trouve toujours confrontée au problème de la négation de son identité nationale”. Puis l'Union des Combattants termine: “Plus que jamais l'heure est au renforcement de la lutte de libération nationale.”

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017