Excite

Metallica sort un nouvel album

Le mythique groupe de heavy métal Metallica annonce un nouvel album, intitulé "Death Magnetic" pour le 12 septembre. Produit par Rick Rubin (Rage Against the Machine, Red Hot Chili Peppers, AC/DC...), le 9e album des "Four Horsemen" est décrit comme "dynamique et groovy", un truc "qui va vous faire bouillir le sang", affirment les fans enthousiastes qui ont pu jeter une oreille sur ce 10 titres dont l'enregistrement avait débuté en mars 2007.

Quant aux privilégiés qui ont assisté à leur seul concert français de l’année, le 14 août à Arras, ils ont pu écouter "Cyanide", une chanson sur le suicide, unique extrait de ce nouvel opus joué lors de leur prestation.

La roue tourne

Formé au début des années 80, Metallica a inventé le trash metal et a connu un succès retentissant au milieu des années 80 avec ses albums cultes "Master of Puppets" (1986) et "And Justice For All" (1988), avant d'élargir encore son public en rendant le metal accessible au plus grand nombre avec son "Black Album" (1991), le plus populaire de sa carrière avec les hits "Enter Sandman", "Unforgiven" et la ballade "Nothing else matters".

Quasi légende, le groupe avait perdu une partie de ses fans en se positionnant contre le téléchargement et le P2P. Aujourd’hui, Metallica serait prêt à s’autoproduire et à sortir ses créations sur internet, sur le modèle de Radiohead. Comme quoi, seuls les idiots ne changent pas d’avis...

Photo: Zonarock.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017