Excite

Michael Jackson en Warhol pour 1 million de dollars

Le tableau n’a pas rapporté le compte espéré. La mise de départ était à 800.000 dollars, la vente s’est terminée à 1 million de dollars, les organisateurs en attendaient 10 millions ! Autant dire : loin, très loin du compte.

Un petit malin, avait acheté à l’époque (en mai) le portrait de Michael Jackson pour 278.500 dollars. Fier de son investissement, ce collectionneur a profité du décès du roi de la pop le 25 juin dernier pour remettre en vente le tableau de 76.2 cm sur 66 cm. L’identité du vendeur n’a pas été révélée, il espérait ainsi toucher le jackpot.

Tout comme la galerie "Vered Art", organisatrice de l’événement. Les enchères ont donc démarré le 16 juillet à 800.000 dollars pour finalement atteindre un petit million mercredi à minuit. La déception est totale, les deux parties lorgnaient sur 10 millions de dollars !

Le portrait de Michael Jackson

"Il rassemble le roi incontesté du Pop art avec le roi incontesté de la Pop", a déclaré Janet Lehr, directrice de la galerie. "Le portrait a été peint à l'apogée de leur carrière et est une célébration de deux grands talents de l'histoire culturelle à l'échelle mondiale".

Warhol, artiste américain, a été le chef de file du mouvement Pop art, et a expérimenté par la création d'œuvres d'art provenant de produits de masse des images de la culture populaire américaine. Il est décédé en 1987, suite à une opération de la vésicule biliaire.

Photo : examiner.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017