Excite

Michael Jackson vivant ? Un coup monté de RTL

Le magazine "Explosiv" diffusé sur la chaîne allemande RTL a voulu tester l’état d’excitation des théoriciens du complot sur la mort de Michael Jackson. Un court métrage bien ficelé, de fausses déclarations, une source anonyme et le tour est joué.

Le succès est immédiat. C’est le buzz de cette fin d’année. Pourquoi ? Parce que le roi de la pop est de retour dans le monde des vivants, l’info/rumeur est en marche, la vidéo est fabriquée et diffusée. Dans la foulée, les sites web, quotidiens nationaux et internationaux reprennent ce qui aujourd’hui, reste un coup monté, savamment orchestré. Regardez la vidéo.

"Michael still alive"

C’est en partie, le nom de la vidéo. Le film a été créé avec des scènes reconstituées : un homme se lève du fourgon du coroner, la silhouette ressemble suffisamment à Michael Jackson pour que l’on croit à sa résurrection. Mais surtout, jusqu’à lors, aucune vidéo officielle n’avait montré ce qui s’était passé.

Il a donc fallu ajouter une histoire. Un internaute, LosAngelesCot24, aurait posté la vidéo racontant de source sûre que les faits montrés n’étaient pas un fake. En 24 heures, le buzz est immédiat, plus de 150.000 internautes avaient vu et revu le film !

Photo : lh3.ggpht.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017