Excite

Michelle Obama gaffe sur la patrie

’Pour la première fois dans ma vie d’adulte, j’éprouve de la fierté pour mon pays’. Tels sont les propos tenus par la femme de Barack Obama à Washington, alors que celui-ci remporte les primaires de cet Etat.

Le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis s’est alors empressé de défendre sa femme, attaquée par les Républicains : ‘Elle ne voulait pas offenser la Nation’. Aussitôt, Cindy, l’épouse de John McCain, qui semble être le candidat officiel républicain à la Maison Blanche, réplique : ‘Moi je suis, et ai toujours été, fière de mon pays’.

Barack accuse les médias d’avoir extrapolé du contexte les propos tenus par sa femme. ‘Ce n’est évidement pas ce que Michelle entendait par là’ a-t-il ajouté, expliquant qu’elle ‘voulait dire qu’elle se sentait pour la première fois fière de la politique aux Etats-Unis. Elle était avant sceptique du processus politique, et pour de bonnes raisons. Et ce n’est pas la seule. Désormais, elle voit beaucoup de gens commencer à participer, et elle trouve ça encourageant’.

Selon certains observateurs, la polémique sur Michelle peut être le signal que l’engouement des médias étasuniens pour Obama montre ses premiers craquements.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017