Excite

Microsoft : bientôt un logiciel de retouche vidéo

Retoucher ses vidéos comme une photo avec Photoshop sera bientôt possible grâce à Microsoft. Le géant informatique vient de dévoiler l’un de ses projets de recherche qui devrait, à terme, permettre de rajouter ou modifier des personnages dans une vidéo. Baptisé Unwrap Mozaic, sa démonstration lors de la conférence SIGGRAPH de Los Angeles a impressionné.

Des détails visibles sous plusieurs angles

Le système, astucieux, crée automatiquement une représentation en 3D du visage filmé en deux dimensions. Il est alors possible de rajouter des détails comme une moustache ou du rose aux joues. La véritable innovation réside dans le fait que le programme permet d’ajouter des caractéristiques visibles sous plusieurs angles, chose jusqu’à lors impossible. Pour un même effet, il est pour l’instant obligatoire de créer une modélisation 3D ou des effets spéciaux.

Futurs développements...

Pour toucher un plus large public, Microsoft envisage de développer une interface utilisateur au logiciel. Quant à sa date de sortie, aucun calendrier n’a été communiqué pour l’instant.

Photo : Microsoft

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017