Excite

Microsoft DreamSpark: des logiciels gratuits aux étudiants

Microsoft vient de lancer DreamSpark, un nouveau programme à destination des étudiants. Il leur permettra d’obtenir une liste d’applications relativement onéreuses, mais tout à fait gratuitement, tels que Visual Studio 2005 Professional Edition, Visual Studio 2008 Professional Edition, Windows Server 2003 Standard Edition…

Dix pays participent
Cette offre est pour le moment limitée à la Belgique, la Chine, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis. Sur le site de DreamSpark (https://downloads.channel8.msdn.com/Default.aspx), l’étudiant intéressé pourra se connecter grâce à son compte Live ID, puis fournir ensuite quelques indications comme son pays de résidence et le nom de son école.

Au programme
Dès aujourd’hui, tous les étudiants du degré supérieur, des écoles et des universités ainsi que leurs professeurs et les chercheurs dans les pays participants ont accès gratuitement à une série de logiciels commercialisés par Microsoft et largement utilisés dans le monde professionnel. Il s’agit de logiciels qui permettent de faciliter le développement de sites ou de jeux vidéo en intégrant les technologies actuellement disponibles comme la vidéo. Microsoft met également à la disposition des étudiants des serveurs et des logiciels qui permettent la configuration de ces serveurs. Cette initiative a pour but d’augmenter l’attractivité des métiers liés aux nouvelles technologies et d’augmenter la créativité des étudiants. Du côté de Microsoft, on s’attend à ce que la demande se fasse de façon exponentielle, par le bouche à oreille et que ce soient les étudiants qui prennent l’initiative et demande à leur école de suivre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020