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Microsoft sans Yahoo!

Depuis trois mois, Microsoft tente d’acquérir le numéro 2 mondial de la publicité en ligne. Il jette l’éponge sans avoir trouvé un accord sur le prix.

En s’associant à Yahoo!, Microsoft espérait concurrencer Google, leader mondial incontesté, de la publicité sur internet. "Malgré tous nos efforts, et bien que nous ayons relevé notre offre d'environ 5 milliards de dollars, Yahoo! n'a pas avancé pour accepter notre offre", a déclaré samedi, Steve Ballmer, président de Microsoft.

Yahoo! est devenu trop gourmand en demandant une hausse de 37 dollars par action, au 33 dollars, initialement prévus. "Les sommes demandées par Yahoo! ne sont pas raisonnables pour nous, et il est dans le meilleur intérêt des actionnaires et des salariés de Microsoft que nous retirions notre offre", ajoute le groupe.

Google, Yahoo! et Microsoft se disputent le marché naissant de la publicité en ligne, qui dépasse actuellement les 40 milliards de dollars et devrait doubler d'ici à 2010, à quelque 80 milliards. Google capte plus de 30% de ce marché, Yahoo! environ 14% et Microsoft environ 6%.

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