Excite

Millionnaire.com

Internet est un media fabuleux, qui peut rapporter gros. C’est du moins la morale que l’on peut retirer de la belle histoire de Chris Clark, un américain de 43 ans qui du jour au lendemain est devenu millionnaire.

Bref retour en arrière. En 1994. A l’époque, Chris, jeune chef d’entreprise lié à Internet, décide d’investir dans un nom de domaine. Moyennant 20 dollars par an, il devient propriétaire de l’url pizza.com. Une adresse banale qui va pourtant bouleverser l’existence de Chris.

Poste de dépenses, l’url commence à rapporter de l’argent grâce à quelques publicités. Puis, il y a un an, le site se transforme en portail dévolu à la pizza. L’internaute américain le consulte comme un annuaire à pizzerias. Une activité qui draine quelque 5'000 dollars par an. Largement suffisant pour assurer tous les frais de fonctionnement.

L’idée russe

Mais un événement va venir transformer l’investissement de Chris en véritable jackpot. En 2006, une firme russe d’exportation de vodka décide de casser sa tirelire pour acheter le nom de domaine vodka.com au tarif fou de 3 millions de dollars. Une nouvelle que Chris va prendre pour un signe. En effet, il décide de vendre son nom de domaine. Et lance des enchères en ligne, le 27 mars dernier, avec une mise à prix à 100 dollars. Quelques jours plus tard, les jeux sont faits et le site a été vendu à un anonyme, pour l’heure, pour la modique somme de 2,6 millions de dollars!!!

Devenu riche, Chris Clark regrette aujourd’hui de ne pas avoir acheter plus de noms de domaines en 1994. D’autant que les noms génériques d’url ont une forte valeur. Sex.com a ainsi été vendu 12 millions de dollars.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017