Excite

Miss Cicciona: les rondes à l'honneur

Samedi soir, devant 2.500 spectateurs, à Forcoli, en Toscane, Angela Scognamiglio âgée de 33 ans, a été élue Miss Cicciona c'est-à-dire 'Miss Bien en chair'.

Voici donc une élection qui sort de l'ordinaire et donne l'occasion aux femmes de se réconcilier avec leurs formes. Angela Scognamiglio, originaire de Naples, a remporté ce concours de beauté hors normes, grâce à ses 170 kilos. 'Je suis très émue, j'ai l'impression d'avoir gagné au loto', a-t-elle déclaré à l'issu de son élection.

30 autres concurrentes ont participé à ce concours national italien. Comme pour les 20 précédentes éditions, chaque candidate doit peser plus de 100 kilos pour pouvoir participer. Après une journée passée dans un hôtel de Toscane à se faire maquiller et coiffer, les jeunes femmes ont défilé en robe, et même en sous-vêtements pour celles qui le souhaitaient. Et à la fin de la soirée, chaque candidate est montée sur une imposante balance rouge avec un grand cadran rond.

Angela Scognamiglio ne sait cependant pas vu remettre de prix mais elle a tout simplement partagé un énorme gâteau avec le public et surtout gagné en estime de soi. 'Finalement ce concours, c'est une vitrine pour les grandes tailles', a déclaré Gianfranco Lazzereschi, fondateur du concours. 'Et pourquoi faut-il suivre obligatoirement les diktats de la beauté?' interroge-t-il.

Une belle revanche donc pour les femmes aux formes généreuses qui souvent souffrent de discriminations et des regards moqueurs des autres.

Photo: tvegraphic.wordpress.com et misscicciona.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017