Excite

Miss France: la polémique continue

Entre soupçons sur des élections truquées et rumeurs sur des photos osées, les Miss France continuent à faire parler d’elles...

Après la publication scandale des photos sexy de Valérie Bègue, Miss France 2008, une véritable polémique avait éclaté entre les Miss et leur mentor Geneviève de Fontenay, qui ne plaisante pas avec les strictes règles qui régissent l’univers des Miss : les photographies déshabillées ou en petite tenue sont formellement interdites !

Cette année encore, les contestations sont au rendez-vous ! Pour de nombreux internautes et magazines, c’est Elodie Martineau, Miss Pays de la Loire, qui aurait dû remporter la couronne de Miss France 2009 et non Chloé Mortaud, Miss Albigeois Midi-Pyrénées. Dans son édition du 20 janvier, Le Parisien affirme que suite à une rumeur sur la circulation de clichés osés représentant Miss Pays de la Loire, cette dernière aurait été évincée de la course sur des consignes de vote préalablement données aux jurés : «Pendant l’élection 2009, on est venu dans ma loge me donner des directives, me dire pour qui ne pas voter», dénonce Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007. La société Miss France dément bien évidemment cette accusation.

D’autre part, la détentrice du trophée de beauté pour l’année 2009, Chloé Mortaud, a aussi été victime des polémiques puisqu’une de ses anciennes concurrentes conteste son élection régionale de Miss Albigeois Midi-Pyrénées, mais aucune assignation en justice n’a toutefois été faite et Geneviève de Fontenay ne semble pas s’en préoccuper.

Mensonges, jalousies, argent et beauté, le monde des Miss est digne d’un feuilleton télévisé de basse catégorie.

Photo : jeanmarcmorandini.tele7.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017