Excite

Miss SDF fait scandale en Belgique

Un concours de beauté crée la polémique en Belgique ! Il faut avouer que le concept proposé par Mathilde Pelsers et Aline Duportail, sa fille, est assez original : l’organisation d’un concours de Miss SDF, avec à la clef un logement gratuit pendant un an.

Ce concours de Miss pas comme les autres, déroge aux traditionnels critères de sélections de ce type de compétition. Il s’agit pour toutes ces femmes SDF, non pas d’exposer leur plastique mais plutôt de mettre en valeur leur courage et leur désir d’intégration à la société. Bien entendu, les candidates sont nombreuses, mais une seule d’entre elles gagnera un peu de confort gratuit pendant un an. Et après ? Et les autres ?

Si l’on en croit les organisatrices, toutes les participantes bénéficieront d’un soutien social pour parvenir à trouver un emploi, un logement ou encore juste de quoi se nourrir. Les associations de sans-abris n’ont pas attendu le 10 octobre prochain (date de l’élection de Miss SDF) pour manifester leur indignation face à ce grand projet utopique !

Miss SDF Flandre 2008



Photo : misssdfbelge.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017