Excite

Mister Olympia 2008

C’est le concours le plus important de l’année pour tous les bodybuilders. Le grand gagnant n’est pas un inconnu, il a déjà remporté ces douze derniers mois la Arnold Classic, la Pro australian et la Nouvelle-Zélande Grand Prix.

Découvrez notre galerie photos de Dexter Jackson



Un quatrième trophée vient clore une superbe prestation. En effet, Dexter Jackson remporte une compétition considérée comme la plus haute récompense dans le sport professionnel de musculation. La Fédération internationale des bodybuilders (IFBB) a organisé le concours. La finale fut très serrée entre les deux rivaux de toujours : Jay Cutler et Dexter Jackson.

En vidéo et tout en muscles:



Vieux routard de 38 ans, Dexter Jackson participa à son premier concours de Mister Olympia en 1999, il termina neuvième. L’année suivante, même place, la concurrence est impressionnante. Ce n’est qu’en 2002 qu’il entre à la sixième place, puis quatrième en 2003 et troisième en 2004. 2008 est l’année de la consécration.

Le concours existe depuis 43 ans, seuls 12 lauréats ont reçu le prix de Monsieur Olympia. Grâce à la professionnalisation de ce sport, le bodybuilding est devenu un art respecté qui fait d’anonymes de nombreuses stars (Arnold Schwarzenegger, Dorian Yates, Ronnie Coleman et Lee Haney).

Photo: SSCusp, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017