Excite

Monopoly offre de vrais billets de banque pour ses 80 ans

  • Getty Images

Qui n'a jamais rêvé de trouver un vrai billet de banque en jouant au Monopoly ? C'est possible aujourd'hui à l'occasion des 80 ans du jeu. Hasbro, le distributeur de Monopoly, a mis en vente dès ce lundi des boites du jeu contenant des vrais billets de banque.

La chef de marque du jeu, Florence Gaillard a confié que l'idée leur était venu en faisant un sondage sur le rêve des Français. "On a eu envie de créer une opération unique. Or, quand on interroge les Français ils nous disent qu'ils ont envie de trouver de vrais billets dans les boîtes de Monopoly!", déclare-t-elle.

Il y aura au total 80 boites gagnantes sur les 30 000 qui seront distribuées à l'occasion de l'anniversaire du jeu. 69 compteront cinq billets de 10 euros et cinq billets de 20 euros, une dizaine comporteront cinq billets de 20, deux billets de 50 et un billet de 100 euros, alors qu'une seule aura une banque intégralement en euros: 20.580 euros répartis en 41 billets de 500, et un billet de 50, 20 et 10 euros. Au total Hasbro offre 33.930 euros pour l'opération.

L'un des porte-paroles a même déclaré que dans les boites contenants de vrais billets, ils s'étaient aussi amusés à en placer des faux.

Un huissier de justice a compté et recompté les liasses de billets avant de les répartir dans les boites. Un problème s'est cependant posé car les billets ont fait gonfler les boites de Monopoly ce qui a rendu le filmage difficile. Les organisateurs assurent cependant que la différence est minime et que les boites gagnantes sont à peine plus lourdes que les originales.

Monopoly reste le jeu de société préféré des Français avec 500.000 boîtes vendues chaque année. Cinq nouvelles éditions sont lancées chaque année en France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017