Excite

Montreuil: un hôtel s'effondre

Un hôtel s'est effondré dimanche soir et a provoqué la mort de trois personnes, àMontreuil dans la région parisienne.


Le drame s'est déroulé en fin de week-end, dimanche à 23h20. Selon les premiers éléments de l'enquête, un hôtel de quatre étages vétuste et actuellement en travaux de restauration s'est écroulé et a entraîné l'immeuble d'habitation mitoyen. L'accident a eu lieu en plein cœur de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, près de Paris.

Une femme et deux enfants ont péri dans l'accident. L'immeuble abritait deux familles africaines. Onze personnes dont cinq enfants étaient présentes dans l'immeuble au moment de la catastrophe. Sept d'entre elles ont été blessées et transportés dans les hôpitaux les plus proches pour y recevoir des soins.

120 pompiers de 20 casernes différentes, avec chiens et matériel de sonorisation pour localiser les personnes, ont été appelés pour porter secours aux victimes. Dominique Voynet, maire de Montreuil s'est aussitôt rendue sur place.

Reste à connaître les véritables causes de l'accident. Selon un voisin qui s'est exprimé sur France info, 'c'était évident. On voyait que ça allait tomber. Ils avaient cassé tous les murs porteurs. Il n'y avait rien qui tenait le bâtiment. Les travaux étaient ni faits, ni à faire'. Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes exactes de cet effondrement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017