Excite

Moscou sous le choc d'un attentat suicide

La ville de Moscou est sous le choc. Ce lundi, un attentat suicide à l'aéroport Domodedovo faisant plus de 30 morts et de nombreux blessés.

Hier après-midi, l'aéroport de Moscou a été la cible d'une attaque terroriste. Une bombe a explosé dans la zone d'arrivée des vols internationaux, très exactement 'dans la zone de livraison des bagages du terminal des arrivées' explique un responsable, chargé d'enquêter sur cette explosion.

Le bilan est lourd: 35 personnes sont décédées et plus de 110 autres sont blessées, certaines se trouvent actuellement dans un état critique. Le président russe Dmitri Medvedev a instauré un 'régime de sécurité spécial', renforçant la présence des forces de l'ordre dans les lieux publics à risque tels que les gares, le métro ou encore les aéroports.

Bien que l'attentat n'ait pas encore été revendiqué, les autorités russes penchent pour la piste des rebelles du Caucase du Nord. Une femme aidée d'un homme complice auraient été à l'origine de ce suicide meurtrier au beau milieu de l'aéroport de Moscou. Une tragédie qui rappelle celle qui avait eu lieu en mars 2010, lorsque deux femmes kamikazes bardées d'explosifs s'étaient faites sauter dans le métro de Moscou.

Les premières images de l'attentat



Photo: Djem79 (Youtube) et hamsayeh

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017