Excite

Mouvement de foule à Amsterdam

Mouvement de panique hier à Amsterdam en pleine cérémonie de commémoration aux victimes de la deuxième guerre mondiale. Cris, alerte à la bombe et bousculades, plusieurs personnes sont blessées.

Fausse alerte à la bombe

Hier, les Pays-Bas rendaient hommage aux victimes de la deuxième guerre mondiale en présence de la reine Beatrix et de quelques autres membres de la famille royale. Au beau milieu de la cérémonie, pendant un moment de silence, un long cri résonne dans l’assistance suivi d’autres voix hurlant une alerte à la bombe. La foule d’abord surprise, panique ensuite et se disperse dans un désordre qui blesse plusieurs personnes. La reine Beatrix est mise à l’abri et la police tente de rétablir le calme.

La scène a été filmée par la chaîne de télévision publique néerlandaise Nos qui révèle le mouvement de panique en images. L’homme à l’origine de ce mouvement de panique a été arrêté par les autorités locales: il s’agit d’un habitant d'Amsterdam âgé de 39 ans qui a déjà eu des ennuis avec la police pour vol et trafic de drogue. Pour le Premier ministre, les auteurs de ce trouble ont volontairement voulu perturber cette cérémonie. Reste à savoir pourquoi.

Panique parmi la foule à Amsterdam



Photo : Nos

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017