Excite

MSF contre la malnutrition infantile

Médecins Sans Frontières et l'agence photographique VII lancent aujourd'hui une grande campagne de mobilisation contre la malnutrition infantile intitulée 'Starved For Attention'.

Selon Médecins Sans Frontières (MSF), environ 195 millions d'enfants souffrent de malnutrition dans le monde et 90 % d'entre eux résident en Afrique subsaharienne et en Asie du sud. La malnutrition engendre chaque année 8 millions de décès d'enfants de moins de 5 ans. Pour lutter contre cette triste fatalité, MSF et l'agence photographique VII se sont associés dans une vaste campagne.

Sur son site, MSF explique que l'objectif premier de la campagne 'Starved For Attention' est 'd'attirer l’attention sur la crise, négligée et largement invisible, de la malnutrition infantile'. 7 documentaires tournés par des reporters professionnels permettent d'apporter 'un nouveau regard sur la malnutrition'. 'Les documentaires soulignent certaines incohérences dans la qualité des produits de l'aide alimentaire. A la qualité des produits utilisés aux USA répond la médiocrité des produits distribués aux enfants africains' indique MSF dans un communiqué.

Envie d'agir? Alors rendez-vous sur le site starvedforattention.org pour signer la pétition 'afin de réécrire l'histoire de la malnutrition'.

La malnutrition dans le monde

Photo: starvedforattention.org (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017