Excite

Municipales 2014 : Denis Barthe, l'ex Noir Désir, en course dans les Landes

  • Getty Images

Sore : petite commune riante dans le sud-ouest de la France. Haute Lande. Une petite ville traversée par la Petite Leyre où tout le monde se connait puisque on y compte tout juste un millier d’habitants. Parmi eux, on croise une figure du coin, une personnalité engagée dans la vie de la commune, un visage reconnu et apprécié : celui de Denis Barthe, l'ancien batteur de Noir Désir. Pas si étonnant donc que celui-ci se présente aux élections municipales.

Le quotidien Sud Ouest a en effet révélé lundi 10 mars que Denis Barthe figurait sur l’unique liste en lice à Sore, celle conduite par l’exploitant agricole, Vincent Gelley. Il est donc assuré de devenir conseiller municipal.

L’ancien batteur du groupe Noir Désir qu’il formait avec Bertrand Cantat, Serge Teyssot-Gay et Jean-Paul Roy séparés officiellement depuis novembre 2010, est actuellement membre du groupe de rock The Hyènes.

Denis Barthe, a aussi été l'un des fondateurs en 2006 du festival de musique et de rencontres citoyennes Terres-Neuves à Bègles (Gironde), qui a pris fin l'année dernière, après sept éditions.

Denis Barthe fait parti de ces nombreux artistes plus ou moins célèbres qui ont choisi de s’engager dans la vie politique et sociale locale. D’autres personnalités d’un tout autre genre comme le chanteur Grégoire, l’actrice de « Sous le soleil » Adeline Blondieau (ex Adeline Hallyday), un ex de la « Star Ac » Mathieu Johann, le présentateur Vincent Lagaf', l'ex Miss France 2012 Delphine Wespiser, l'ancien footballeur David Ginola, le nageur français Frédérick Bousquet ou encore l’actrice Corinne Masiero ont également choisi de se présenter aux prochaines municipales qui se tiendront le 23 et le 30 mars prochains.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017