Excite

Musulmans/verlan: la bourde de Morano en vidéo

Nadine Morano, secrétaire d’État à la Famille et à la Solidarité, est au cœur d’une polémique à l’occasion d’un débat sur l’identité nationale à Charmes (Vosges). On lui prête l’association des mots musulmans et verlan.

Sondage: Qu’est-ce qu’être Français?

Interrogée par un jeune homme de 19 ans sur la compatibilité de l’Islam avec la République française, Nadine Morano répondait lundi soir: 'Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers'. Il n’y aurait véritablement rien de scandaleux, et pourtant.

Les propos controversés sur les jeunes musulmans frétillent aux oreilles des Socialistes qui s’abreuvent de commentaires en tout genre: SOS racisme parle de dérapage, l’Unef fait l’amalgame douteux entre immigration et identité nationale.

Mais peu importe, Nadine Morano assume jusqu’au bout et le fait savoir à 'ces responsables socialistes de la gauche caviar qui n'ont jamais mis les pieds dans les quartiers'.

Vidéo: la polémique sur les Musulmans avec Morano



Photo: lepoint.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017