Excite

Nadal à terre et battu

Le roi est tombé. Après avoir aligné en plus d'un an 103 victoires consécutives sur terre battue, Rafael Nadal a été éliminé à Rome dès son entrée en lice dans le tournoi. Un exploit (7-5, 6-1) signé Juan-Carlos Ferrero qui devient le deuxième joueur, après Roger Federer, à terrasser le Majorquin.

Une défaite due en grande partie aux ampoules au pied droit de Rafael Nadal qui ont limité ses déplacements sur le court. Nadal, qui vise un quatrième titre de rang sur la terre battue de Roland-Garros, signe ainsi sa plus mauvaise performance de la saison après ses victoires à Monte-Carlo et à Barcelone.

Cette contre-performance peut nourrir quelques ambitions pour ses concurrents directs à la victoire sur la terre battue de la porte de Saint-Cloud. Roger Ferderer, N°1 mondial continue son chemin en huitième de finale après avoir battu le Croate Ivo Karlovic (7-6 [4], 6-3). Quant à Novak Djokovic, il s'est lui aussi qualifié mais avec beaucoup de difficultés face au Russe Igor Andreev (6-3, 3-6, 6-3). Le trône est libre, mais il va falloir se battre pour l'occuper à Rome.

.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017