Excite

Nadal au top!

Quel suspens hier sur la pelouse de Wimbeldon! Les deux finalistes ont offert au public du très grand spectacle et on les en remercie. Il aura fallu 4h48 à Rafael Nadal pour venir à bout du Suisse Roger Federer. Cette finale est la plus longue de l’histoire depuis celle de 1982, affrontant Connors et McEnroe, et qui avait duré 4h16. Avec cette victoire, le Majorcain rejoint Björn Borg en réalisant le prestigieux doublé Roland-Garros – Wimbledon.

Roger Federer, tête de série numéro 1 et invaincu sur gazon depuis 2002, a été battu en cinq sets: 4-6 4-6 7-6 (7/5) 7-6 (10/8) 7-9. Un coup dur pour le Suisse qui a déclaré: "J´ai tout essayé. Ce match a été incroyable. Mais il fallait bien un vainqueur. Au final, je perds contre le plus farouche de mes adversaires sur le plus beau des courts. Je reviendrai l´année prochaine pour prendre ma revanche".

Rafael Nadal a ainsi mis un terme, hier, à la suprématie Federer sur gazon. Le Suisse avait en effet remporté 65 victoires consécutives sur cette surface, dont 41 à Wimbledon. A 22 ans, l’Espagnol fait de son rêve une réalité en recevant le trophée à Londres: "C’est impossible d’expliquer ce que j’ai ressenti sur la balle de match. C’est mon tournoi préféré. C’est un rêve.", a déclaré Nadal.

Côté classement ATP, l’écart entre les deux joueurs se fait de plus en plus petit. Federer conserve son titre de numéro 1 mondial, mais pour combien de temps encore? Nadal le talonne. Force est de constater que plus la saison avance et plus l’Espagnol montre de quoi il est capable, sur terre battue comme sur gazon. Il pourrait bientôt devenir le meilleur joueur de tennis du monde. Et c’est à nouveau toute l’Espagne qui célèbre cette victoire, qui s’ajoute à celle de la Furia Roja à l’Euro il y a une semaine. Olé!

Photo: Le Figaro

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017