Excite

Najlae Lhimer, expulsée de France est de retour

C’est le président Nicolas Sarkozy en personne qui a décidé du sort de Najlae Lhimer, lycéenne expulsée en février dernier. Son visa en poche, elle est arrivée en fin de matinée, ce samedi à Paris.

Ses camarades de lycée et de nombreuses associations de défense des droits de l’homme l’attendaient à sa sortie de l’avion. 'Je suis folle de joie, je ne sais pas quoi dire, ma vie recommence à zéro' a expliqué la jeune fille, laissant éclater sa joie.

Le 20 février dernier, Najlae Lhimer se rend à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret) pour porter plainte contre son frère qui l’a bat. Mais elle est arrêtée et expulsée vers le Maroc, faute de permis de séjour. Les policiers ne lui ont donné aucune possibilité de s’expliquer. À Rabat, elle a été hébergée par des amis, avant d’obtenir un visa temporaire d’un an.

Mariage forcé

Préférant prendre l’avion pour le Maroc, la jeune fille voulait échapper à un mariage forcé avec un cousin. 'J’avais pas d’avenir, c’était fini la vie' a-t-elle souligné. Ce samedi matin, à l’aéroport de Casablanca, Najlae était entourée par des bénévoles du réseau 'Association sans frontières'.

Mis au courant de cette situation, Nicolas Sarkozy est personnellement intervenu. Dès lundi, elle continuera sa scolarisation au lycée professionnel à quelques kilomètres seulement du domicile de son frère.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017