Excite

Nancy Reagan parle avec les morts

La veuve du président américain Ronald Reagan, aujourd’hui âgée de 87 ans confie dans une interview continuer à voir son mari et même à lui parler parfois. Nancy Reagan aurait-elle perdu la raison?

Regardez les First Ladies américaines en photos.

Dans un entretien à paraître dans le prochain numéro du magazine Vanity Fair, Nancy Reagan se livre à des confidences fort surprenantes : "La nuit, si je me réveille, je pense que Ronnie est là et je lui parle. Ce que je lui dis n'a pas d'importance. Mais le fait est, je pense qu'il est vraiment là. Et je le vois." affirme-t-elle. Le 40ème président des Etats-Unis, Ronald Reagan, atteint en 1992 de la maladie d’Alzheimer, est décédé en juin 2004 à l’âge de 93 ans. Depuis sa femme dit avoir beaucoup de mal à faire le deuil : "Il me manque terriblement" déclare encore l’ex First Lady, avant d’ajouter "Les gens disent que ça va mieux, avec le temps. Ce n'est pas vrai.".

Bouleversée par la perte de son mari et connue pour ses goûts parfois ésotériques, Nancy Reagan n’en demeure pas moins tout à fait lucide. Elle est d’ailleurs traitée avec beaucoup d’égards dans le petit monde de la politique. Après la victoire de son mari, la nouvelle First Lady américaine, Michelle Obama, lui aurait demandé conseil au cours d’une conversation téléphonique de plus de 45 minutes. Si Nancy assure avoir voté pour John McCain aux présidentielles, elle se dit tout de même très "impressionnée" par la campagne électorale de Barack Obama. Le 2 juin dernier, le président Obama a annoncé l’instauration d'un comité chargé de commémorer le 100ème anniversaire de la naissance de Ronald Reagan, en 2011 : l’invitée d’honneur de la Maison Blanche ce jour-là n’était autre que Nancy Reagan.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017