Excite

Naples: la vidéo d'un assassinat de la Camorra

La mafia napolitaine ne se cache plus. Tout du moins, c’est la première fois qu’un quotidien italien diffuse sur son site internet une exécution froide avec témoins, qui ne parleront de toute manière, jamais. Pour commenter les faits, Roberto Saviano, auteur de Gomorra.

Vidéo: exécution de Mariano Bacio Terracino

Par l’intermédiaire du site internet La Repubblica, la police de Naples a lancé un appel à témoins, à qui reconnaîtra l’homme qui a assassiné Mariano Bacio Terracino, lui-même criminel, dans le quartier Sanita (Naples). Le meurtre s’est déroulé le 11 mai dernier. Les images sont diffusées depuis jeudi 29 octobre. "Ces images tragiques signalent que [...] dans certaines parties de l'Italie, la vie ne vaut rien" a souligné Roberto Saviano au quotidien de gauche.

Mariano Bacio Terracino tué par la mafia

L’homme, âgé de 53 ans, fume tranquillement. Il attend certainement quelqu’un. La caméra de surveillance filme alors un jeune homme portant un blouson et une casquette. Sans aucun tapage, il sort son arme, exécute sa victime et repart. "Ce qui me frappe dans cette vidéo, c'est la sérénité absolue de l'assassin et des personnes autour" a commenté l’auteur de la plus célèbre enquête jamais réalisée sur la mafia napolitaine.

La justice appelle quiconque détenant des informations sur cet homme à se faire connaître: en échange, une récompense de 4.000 €.

Photo : napoli.repubblica.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017