Excite

Ne restons pas muets face aux violences conjugales

Ne restons pas muets face aux violences conjugales. C'est le titre d'un film de 2 minutes 30 avec Clotilde Courau, Didier Bourdon et Claude Perron, pour Amnesty International. L'organisation a fait appel à Olivier Dahan, le réalisateur de La Môme, pour réaliser ce mini-film muet dans le cadre d'une campagne contre les violences conjugales.

Les acteurs ont décidé de prêter leur talent pour tourner ce film, afin de briser le silence fait autour des violences faites aux femmes. Il faut savoir qu'en France, une femme décède tous les trois jours suite aux violences conjugales.

"En détournant les codes du muet, ce film amplifie l’horreur du silence qui entoure trop souvent les violences domestiques et souligne l’importance d’oser dire 'stop' pour briser ce silence insoutenable" (Amnesty International). A la fin du spot, un "stop" vient finalement briser le silence.

Le film a pour but non seulement de sensibiliser le public contre ce fléau, mais aussi d'inciter les témoins de ces violences à réagir.

Ne restons pas muets face aux violences conjugales:
(Attention âmes sensibles s'abstenir)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017