Excite

New York: complot terroriste déjoué

Les autorités new-yorkaises ont eu une longueur d’avance sur quatre terroristes présumés qui s’apprêtaient à de planifier des attentats dans la ville de New-York.

Quatre terroristes pris en flagrant délit

Voilà un joli coup pour la police américaine qui vient de déjouer habilement un complot terroriste visant à provoquer des explosions aux abords d'une synagogue située dans le quartier de Riverdale dans le Bronx et des tirs sur des avions militaires faisant partie de la garde nationale de l'aéroport de Stewart à Newburgh. Un agent du FBI sous couverture, parvenu à établir un contact avec l’un des terroristes en 2008, a procuré il y a quelques jours de fausses armes (des missiles et des explosifs désactivés) aux quatre hommes avant de les arrêter. Une infiltration menée par les agences fédérales avec brio !

Ils risquent la prison à perpétuité

Les quatre inculpés, répondant aux noms de James Cromitie, David Williams, Onta Williams et Laguerre Payen, tous musulmans (dont certains convertis en prison), doivent comparaitre aujourd’hui même devant le tribunal new-yorkais de White Plains pour répondre de leurs actes. Ils risquent une peine de prison de 25 ans à la réclusion criminelle à perpétuité. La raison de cette reprise du terrorisme ? La guerre livrée par les Etats-Unis en Afghanistan. Près de 8 ans après les événements du 11 septembre, l’l'Amérique est toujours sur ses gardes et tremble encore au souvenir des attaques non-évitées en 2001.

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017