Excite

New York frappée par un accident de chantier

C’est un des accidents de chantier les plus graves que New York ait connu. Samedi 15 mars, une grue s’est effondrée dans l’Upper East Side, au beau milieu d’un quartier résidentiel de Manhattan.

Dans sa chute, l’engin a fauché la vie de quatre personnes au moins – les ouvriers qui travaillaient sur le chantier – et fait 17 bléssés. Trois d’entre eux sont toujours hospitalisés dans un état critique.

L’accident est survenu à 14h30, à la hauteur de la 51e rue et de la 2e avenue. Un champ de ruine à présent. Car dans sa chute, la grue a pulvérisé un immeuble et démoli partiellement cinq autres bâtiments. De nombreuses voitures ont été écrasées aussi.

Au moment de l’accident, la grue devait être prolongée afin de poursuivre la construction d’un immeuble de 43 étages, dont 19 étaient déjà terminés. Mais la chute d’un élément d’acier a arraché l’un de points d’ancrage entre la grue et l’immeuble.

Tous les bâtiments endommagés par l’accident ont été évacués. Les habitants se sont vus offert un abri par la Croix Rouge. Reste qu’après l’émotion place est faite à la polémique. Car le chantier, depuis son démarrage, faisait peur. De nombreuses plaintes avaient d’ailleurs été déposées par les habitants du pâté de maison pour protester contre le manque de sécurité. Le maire d‘arrondissement, Scott Stringer, a d’ailleurs déclaré que "neuf violations des règles de sécurité sur ce chantier avaient été signalées en janvier".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017