Excite

Nicolas Hulot candidat!

Le 13 avril dernier, Nicolas Hulot présentait sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 dans une petite ville de Seine Saint-Denis. Pour lui, il s’agit de s’appuyer sur sa popularité pour engager le pays dans une nouvelle voie plus écologique et sociale.

Et il est vrai qu’il est l’une des personnalités préférés des Français. Depuis ses débuts en tant que photo-reporter, il a construit sa carrière autour de l’écologie. Cela s’est passé notamment par le biais son émission Ushuaïa où on pouvait l’admirer suspendu à un fil au-dessus de chutes majestueuses ou en tenue de plongée au milieu de poissons. C’est ensuite qu’il a créé la Fondation Nicolas Hulot avec pour objectif principal de modifier les comportements individuels et collectifs pour la préservation de la planète. Pour les élections de 2007, il frappe un grand coup en invitant les principaux candidats à signer son pacte pour l’écologie. L’impact sera énorme puisque ce texte sera signé par 750.000 personnes et contribuera au lancement du Grenelle de l’Environnement. Celui-ci décevra Nicolas Hulot qui préfèrera le quitter en mars 2010. Sa candidature présidentielle est donc tout à fait logique.

Mais le microcosme politique grince des dents. Chez les écologistes, on critique ses relations avec les multinationales dans le cadre de sa fondation. Les socialistes, quant à eux, préfèrent traiter avec les cadres des Verts. Mais tous lui reprochent également son manque d’expérience et sa naïveté. Ce seront les sympathisants qui auront le dernier mot quand sera l’heure de choisir leur candidat pour 2012.

Source Photo : Toulouse7.com (toulouse7.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017