Excite

Nicolas Sarkozy entérine la réforme des retraites

Le président conclut définitivement le conflit sur la réforme des retraites. Le Conseil constitutionnel a définitivement validé le texte de la réforme.

Après des semaines de conflits, de manifestations et de blocages, Nicolas Sarkozy a annoncé ce matin, en conseil des ministres, qu'il avait 'signé hier soir le décret de promulgation de la loi portant sur la réforme des retraites, qui a été publiée ce matin au Journal officiel'.

Le texte de la réforme des retraites, voulu par le président a effectivement été validé par le Conseil constitutionnel. Ainsi, l'âge de départ légal à la retraite passe de 60 à 62 ans et l'âge pour une retraite à taux plein passe de 65 à 67 ans.

Cependant, les syndicats ne semblent pas prêt à déposer les armes puisqu'ils ont déjà lancé un appel pour une nouvelle manifestation le 23 novembre prochain pour faire entendre, à nouveau, leur désaccord face à une réforme qu'ils jugent injuste.

Après ce long conflit qui a perduré depuis la rentrée jusqu'à aujourd'hui, Nicolas Sarkozy devrait à présent s'atteler à une nouvelle tâche: le remaniement de son gouvernement. Attendu depuis des semaines, le président semblent vouloir faire perdurer le suspens. Les paris vont bon train quant au départ ou non de François Fillon. Selon les dernières rumeurs, les choix du président devraient être connu d'ici le début de semaine prochaine.

Photo:wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017