Excite

Nicolas Sarkozy reçoit le président chinois

Visite de haute importance aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy. Le président chinois, Hu Jintao, est en France pour trois jours.

Tapis rouge, honneurs militaires, escorte de Gardes républicains à cheval, Paris a mis le paquet pour recevoir Hu Jintao. Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont accueilli en personne le couple présidentiel chinois à l'aéroport d'Orly en début d’après-midi afin de les accompagner jusqu’à leur suite réservée au sein de l'hôtel George V. Des attentions tout à fait exceptionnelles de la part de l’Élysée qui témoignent de l’importance de cette visite d’État.

Le chef de l’État, Nicolas Sarkozy, n’est pas le seul à s’être mis sur son trente-et-un pour accueillir Hu Jintao. Les sociétés Airbus, Alcatel-Lucent, Areva ou encore Axa sont elles-aussi sur le qui-vive. Il faut avouer que la venue du représentant de la deuxième puissance économique mondiale suscite bien des envies chez certaines entreprises.

La visite de Hu Jintao sera avant-tout rythmée par les signatures de divers accords commerciaux avec des partenaires français. ‘La Chine ne doit pas être vécue comme un risque mais comme une opportunité’ a déclaré ce jeudi le président français. Plusieurs milliards d’euros seront en jeu lors de ces négociations, la France pourrait redynamiser une partie de son économie grâce à cette visite!

Photo: Boursier

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017