Excite

Nicolas Sarkozy: ses explications sur le remaniement

Hier soir, le président Nicolas Sarkozy s’exprimait à la télévision en direct devant la France entière pour répondre à de nombreuses questions politiques.

Un discours attendu, des sujets très actuels, Nicolas Sarkozy a répondu ce mardi soir en direct de l’Élysée aux questions de Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot. Au programme, le remaniement ministériel bien entendu mais pas seulement, le chef de l’État a également répondu aux demandes des journalistes à propos de la reconduction de François Fillon, de l’avion présidentiel, de l’espionnage journalistique, du problème du chômage ou encore de la séparation avec Eric Woerth.

Les Français ont été plus de 12 millions à suivre le débat télévisé entre le chef de l’État et les journalistes de TF1, France 2 et Canal +. Nicolas Sarkozy a été clair, s’il a récemment nommé un nouveau gouvernement, c’est parce qu’il a besoin de ministres sur lesquels s’épauler pour mener à bien les prochaines réformes. Sur demande du président, François Fillon reste le Premier ministre de la France car une ‘grande confiance’ unit les deux hommes et Nicolas Sarkozy estime qu’il est ‘un homme très compétent’. Jean-Louis Borloo ne sera donc pas à la tête de Matignon comme certains l’avaient espéré!

La séparation d’avec Eric Woerth est une rupture souhaitée par l’ancien ministre du Travail, l’homme préfère se consacrer pleinement à sa défense dans l’affaire Bettencourt, il a donc choisi de démissionner. Enfin les journalistes ont souhaité savoir si Nicolas Sarkozy est prêt à se représenter lors des prochaines élections en 2012. Le chef de l’État a répondu qu’il ne connaissait pas encore la réponse.

Le discours de Nicolas Sarkozy



Photo: Lefigaro.fr (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017