Excite

Nicolas Sarkozy tombe bien bas!

Rien ne va plus en Sarkozie! Le mini-réajustement gouvernemental n’aura pas séduit, pas plus que l’abandon de la taxe carbone pour que les Français face à nouveau confiance au chef de l’État.

Seulement 28%. La cote de popularité ou de confiance de Nicolas Sarkozy dégringole dangereusement vers le point de non-retour. Peu de présidents avant lui, sous la Ve République, n’avait été floqués d’un tel pourcentage. Le sondage TNS Sofres Logica à paraître le 2 avril dans le Figaro Magazine est éloquent: 70% des sondés ne croient plus en son action.

François Fillon tire la couverture

Nicolas Sarkozy paie certainement la défaite des régionales, le bouclier fiscal favorable aux plus riches, le débat sur l’immigration ou sa prise de position sur la taxe carbone. Las de ses changements, les électeurs lui préfèrent soudainement son premier ministre. Sans bruit, mais gardant le cap des quelques réformes en place, François Fillon marque des points.

Le chef du gouvernement recueille 37% d’opinions favorables et 59% d’opinions défavorables. Les ministres et parlementaires sont plus à l’écoute de ce que peut dire François Fillon. Nicolas Sarkozy les aurait d’ailleurs repris à l’ordre selon la presse parisienne.

S’il y avait une élection présidentielle demain avec comme candidat Sarkozy et Aubry, cette dernière serait donnée gagnante au second tour.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017