Excite

No Sarkozy Day

Après les élections régionales qui ont renforcé le pouvoir de la gauche, ce samedi est une nouvelle journée d’actions anti-Sarkozy, dénonçant les dérives du chef de l’État. Le No Sarkozy Day est en marche.

Pierre Maréchal, coordinateur national des manifestations qui vont avoir lieu dans les plus grosses villes, explique cette démarche: 'Non à Nicolas Sarkozy, non à la politique politicienne, non aux dérapages d’un système financier devenu incontrôlable'. Aujourd’hui, à partir de 14h, dans plus d’une cinquantaine de villes, les Français vont défiler en violet, couleurs de la dénonciation des 'dérives du monde politique'.

Sont attendus plus d’un million de personnes. À l’origine, 'tout est parti d’un groupe Facebook, intitulé Un million de personnes contre l’action de Nicolas Sarkozy'. L’objectif de cette journée est de rassembler un maximum de gens sans clivage politique, qui ne sont pas d’accord avec le pouvoir en place.

À Paris, la manifestation démarrera vers 14h place de République pour se terminer place d'Italie où un concert gratuit sera proposé à 20h.

Appel à la journée contre Sarkozy



Photo: Dailymotion (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017