Excite

Noces de sang en Turquie

C'est dans le petit village turc de Bilge de la province de Mardin, dans le Sud Est de la Turquie que s'est déroulé lundi un terrible drame lors d'une cérémonie de mariage. Des hommes armés et masqués ont fait irruption à peine le mariage prononcé par l'imam et ont ouvert le feu.

L'horreur des faits

Au moins 200 invités étaient présents pour célébrer l'union de Sevgi Celebi, la fille du chef du village et de Habib Ari. Des témoins survivants relatent une violence sans précédent et donnent quelques précisions sur les déroulements des faits. Les tueurs seraient arrivés de quatre directions différentes et auraient entrepris de rassembler les femmes et les enfants avant de tirer à vue sur eux. L'attaque aura duré en tout et pour tout une quinzaine de minutes.

Au total, on dénombre plus d'une quarantaine de victime tuées par balles et des dizaines de blessés qui ont été conduits en urgence à l'hôpital de Mardin.

Pas d'attentat terroriste mais un conflit familial

Les premières constatations ont permis de révéler qu'il ne s'agissait pas d'un attentat terroriste bien que les deux familles soutiennent activement le gouvernement pour tenter de maintenir la paix dans cette région de Turquie à grande majorité kurde où les conflits sont fréquents.

Il semblerait bel et bien que ce soit un règlement de compte entre familles qui soit à l'origine de la fusillade. Le premier ministre turc Erdoğan a confirmé cette information à la presse aujourd'hui. Il s'est également montré indigné par de tels agissements. "Aucune tradition de quelque sorte que ce soit ne peut justifier cette tuerie, aucune conscience ne peut tolérer ce genre de douleur" aurait-il déclaré.

Selon le quotidien turc Hurriyet, 8 personnes auraient été arrêtées et placées en détention, leur armes confisquées suite à cet épouvantable évènement.

Parmi les personnes décédées lors de l'attaque, se trouve 6 enfants et 16 femmes principalement visés par les assaillants. Au nombre des victimes se trouvent également les deux jeunes mariés ainsi que la mère et la soeur du fiancé.

Photo : hurriyet.com.tr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017