Excite

N'oubliez pas de changer vos francs!

Il ne reste plus beaucoup de temps pour aller changer ses anciens billets en francs français. Dépêchez-vous! Il ne vous reste plus que cinq mois.


Avec le passage à la monnaie unique en Europe il y a maintenant neuf ans, le franc s’apprête à être définitivement abandonné. La somme des billets en francs encore en circulation représenterait environ 3,9 milliards de francs, soit 602 millions d'euros. Les Français sont donc nombreux à posséder aujourd’hui encore des coupures à échanger ou à garder en souvenir de notre ancienne monnaie.

Pour ceux qui souhaitent échanger leurs billets de 500 francs (Pierre et Marie Curie), 200 francs (Gustave Eiffel), 100 francs (Paul Cézanne), 50 francs (Saint-Exupéry) et 20 francs (Claude Debussy) contre des euros, il faut se rendre directement à la Banque de France à Paris, dans une succursale ou à l'Institut d'émission des départements d'Outre-Mer. La liste des points d’échange est disponible à l'adresse suivante: www.banque-france.fr.

Le compte-à-rebours pour changer ses francs en euros a été lancé lundi par la Banque de France dans un communiqué de presse: il ne reste plus que cinq mois! Après le 17 février 2012, plus aucun billet en francs ne sera échangeable’ avertit la Banque. Une fois ce délai légal passé, les billets en francs prendront la valeur que les collectionneurs veulent bien leur attribuer. Une valeur avant-tout affective, en souvenir du bon vieux temps!


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017