Excite

Nouveau séisme au Japon

Un nouveau séisme s'est produit mardi soir près de Tokyo d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter.


Les immeubles ont tremblé à nouveau mardi soir dans la capitale japonais. Un fort séisme s'est produit au sud-ouest de Tokyo. L'épicentre était à Shizuoka, à 120 km au sud-ouest de la capitale et à proximité du mont Fuji où les secousses ont été assez fortes.

Le tremblement de terre s'est produit à 10 kilomètres de profondeur mais n'a pas provoqué de nouveau tsunami. Les répliques se multiplient donc depuis le terrible séisme d'une magnitude de 8,9 sur l'échelle de Richter qui a eu lieu vendredi matin. Une dizaine de répliques ont déjà été ressenties durant ces cinq derniers jours et celle de mardi soir est une des plus violentes depuis vendredi.

Et le dernier bilan des victimes du séisme et du tsunami est important. Selon les estimations du gouvernement japonais, 10.000 personnes auraient péri. 3.373 décès ont été confirmés, 6746 personnes sont portées disparues et 1897 autres ont été blessées.

A Tokyo, la situation reste normale selon les Français qui se trouvent sur place. 'Globalement l'ambiance est assez étrange dans la ville. Les gens disent qu'ils n'ont jamais eu aussi peur de leur vie mais ils parlent du tremblement de terre, pas du risque nucléaire. On a le sentiment que la routine rassure. Ici les habitants ont recommencé à aller au travail, à vivre tout simplement. La façon dont ils réagissent est très étonnante,'explique cet expatrié.

De longues minutes



Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017