Excite

Nouveau séisme au Japon

Le pays du soleil levant a une nouvelle fois été touché par un tremblement de terre, dimanche soir.


Magnitude de 6,1

Depuis le violent séisme d'une magnitude de 8,4 sur l'échelle de Richter et le tsunami qui ont touché la côte Nord-Est du Japon, les tremblements de terre semblent se succéder car une nouvelle secousse a été ressentie dimanche soir.

Cette fois-ci la magnitude était moins importante car de 6,1 sur l'échelle de Richter, mais elle a, à nouveau, touché la côte Nord-Est du Japon. Le tremblement de terra a été ressenti dimanche à 22h24, heure de Paris. L'épicentre se trouvait dans l'océan Pacifique, à 5,9 kilomètres de profondeur et à seulement une centaine de kilomètres de la ville de Sendai.

Alerte au tsunami

Selon l'Agence météorologique japonaise, cette secousse serait tout simplement une réplique du violent séisme du vendredi 11 mars. Une alerte au tsunami a été lancée hier à la population en prévention d'un raz-de-marée sur le littoral de la préfecture de Miyagi. Mais aucun mouvement n'a été relevé sur les côtes.

Cette dernière secousse n'a fait aucune autre victime. Selon la police japonaise, le dernier bilan fait état de 10.668 morts et 16.574 disparus lors du séisme et du tsunami du 11 mars dernier.

Photo:suisse-blog.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017