Excite

Nouveau séisme au Japon

Le pays a été touché par un nouveau tremblement de terre. Heureusement les dégâts sont minimes.

Ce dimanche, à 10 heures du matin, une alerte tsunami avait été émise par l'agence métrologique nationale à la suite d'un tremblement de terre qui s'est produit sur la côte est du pays.

Le séisme d'une magnitude de 7,1 faisait planer le risque d'une nouvelle catastrophe comme celle qui a touché cette même partie du Japon au mois de mars dernier, faisant 23.000 morts. Une vague de 50 centimètres était redouté dans dans les préfectures d'Iwate, Miyagi et Fukushima, encore dévastées par le dernier tsunami.

Mais plus de peur que de mal. Deux heures plus tard, l'alerte était levée. Une vague a touché les côtes Nord-Est du pays mais elle ne mesurait que dix centimètres et aucun dommage n'a été causé. Aucune victime n'a été recensé.

A Fuskushima, où le travail de décontamination continue, la société Tokyo Electric Power qui gère la centrale nucléaire a fait évacuer les ouvriers par précaution. En effet, la centrale nucléaire avait été balayée au mois de mars par le tsunami qui avait gravement endommagé les réacteurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017