Excite

Nouveaux incidents à la centrale nucléaire de Fukushima

Alors que la situation semblait sous contrôle de nouveaux incidents ont éclaté aujourd'hui à la centrale de Fukushima.


Il y a plus d'une semaine, le Japon était frappé par un terrible séisme et un Tsunami qui a fait des milliers de victimes. Lors de cette catastrophe, les centrales nucléaires installées sur la côte Nord-Est du Japon ont été fortement endommagées avec notamment des circuits de refroidissement détruits.

La centrale de Fukushima a notamment donné beaucoup d'inquiétude car plusieurs de ses réacteurs ont explosé. Et alors que la situation semblait revenir à la normale et les réacteurs sous contrôle, aujourd'hui des fumées s'échappent à nouveau de la centrale et les employés ont dû être évacués. Ce lundi, 420 personnes se trouvaient sur le site.

En effet, de la fumée blanche s'échappait aujourd'hui du réacteur numéro 3 et numéro 2. Le réacteur numéro 3 est le plus inquiétant car il contient du combustible MOX, mélange d'oxydes de plutonium et d'uranium issu de produits de recyclage, dont les rejets sont les plus nocifs.

Sur le site, les employés et les équipes de secours tentent de refroidir les différents réacteurs de la centrale et de remettre les circuits de refroidissement en état. 'Il est possible que certains équipements puissent fonctionner aujourd'hui, comme par exemple le système de climatisation et de ventilation', a déclaré un responsable de l'Agence de sûreté nucléaire mais les nouveaux incidents de ce lundi laissent présager un retard.

Une fois la situation stabilisée, la centrale nucléaire de Fukushima ne devrait pas être remise en service.

Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017