Excite

Nouvelle alerte à la neige!

Quelques jours seulement après l'épisode neigeux en Ile-de-France, la neige revient par le nord ce jeudi!


Météo France a publié ce matin un nouveau bulletin d'alerte, 24 départements ont été placés en vigilance orange. Un nouvel épisode neigeux devrait faire son apparition ce jeudi, par le nord du pays. Il y a, selon Météo France, un risque de neige et de verglas. L'Ile-de-France ne devrait pas être touchée cette fois-ci.

Les départements concernés par l'alerte se trouvent dans les régions de la Champagne-Ardennes, la Lorraine, l'Alsace, la Bourgogne, la Franche-Comté, l'Ain, l'Allier, l'Aube, le Cantal, la Loire, la Puy-de-Dôme et le Rhône. Météo France évoque un 'épisode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles'.

En vu de ce nouvel épisode neigeux dont les premières chutes devraient apparaître en début d'après-midi, il est prévu entre 5 et 10 centimètres de neige en plaine. Il est donc conseillé aux automobilistes d'être très prudent et de limiter les déplacements. Des dommages sur les réseaux électriques et téléphoniques sont également à prévoir selon Météo France.

Fonctionnement de l'alerte Météo France


Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017