Excite

Nouvelle hausse du chômage

Voici une bien mauvaise nouvelle. Les nouveaux chiffres du chômage ont été publiés et indique une augmentation des personnes sans emploi.

A présent le chômage touche 2,7 millions de personnes en France métropolitaine soit 1,33% en plus au mois de juin. 33 600 personnes de plus ont déclaré ne pas avoir travaillé au mois de juin. En ajoutant à ce chiffre les personnes qui ont une activité réduite, plus de 4 millions de personnes sont inscrites au pole emploi.

Ainsi sur un an, les personnes touchées par le chômage a augmenté de 4%. Les personnes les plus concernées sont les demandeurs d’emploi seniors, leur nombre a augmenté de 2% au mois de juin et de 13% en un an. Les jeunes de moins de 25 ans sont également touchés avec une progression de 1,4% le mois dernier.

Le ministre du travail Xavier Bertrand, a annoncé la mise en place de nouvelles mesures à la rentrée prochaine pour un meilleur accompagnement des chômeurs. Le parti socialiste, a quant à lui vivement critiqué ces chiffres. ‘On a vraiment l'impression que le gouvernement s'habitue à ces chiffres, à cette litanie mois après mois. Mais moi,  je ne m'y habitue pas, je sais que derrière il y a des hommes et des femmes qui souffrent’, s’est insurgé Martine Aubry, candidate à la primaire du PS, sans pour autant apporter de solutions concrètes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017