Excite

Nouvelle journée d'action des taxis

Attention risque de perturbations et difficulté de circulation en vue dans les grandes villes aujourd'hui.

C'est une nouvelle journée d'action des taxis qui s'annonce ce mercredi matin. Les chauffeurs de taxis ont décidé de faire entendre à nouveau leur mécontentement. Deux des quatre fédérations nationales des chauffeurs de taxi ont appelé à manifester.

'Nous avons mis un ultimatum à Monsieur Guéant au 22 juin, il n'a rien fait pour nous, alors nous maintenons la grève et les perturbations qui vont avec' s'est exprimé Didier Hogrel, président de la FNDT. Selon le ce syndicat, les chauffeurs n'arrivent plus à faire face.

les chauffeurs de taxi exigent en effet l'abrogation du protocole de 2008 et la suspension des décrets d'application. Des perturbations sont donc attendues dans de nombreuses villes du pays notamment dans les grandes métropoles comme Paris, Lyon, Marseille, et Toulouse. En province, des opérations escargots sont également prévues.

Il faudra donc prendre votre mal en patience ce mercredi. Les bouchons risquent de s'accumuler en périphérie des villes. A Paris notamment, les taxis partiront des aéroports de Roissy et d'Orly rejoindre les Invalides où ils arriveront vers 14 heures.

Alors pour rejoindre votre lieu de travail pensez à partir plus tôt ou à prendre les transports en commun.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017