Excite

Nouvelle polémique pour MAM

Révélation du Canard Enchaîné, transaction immobilière douteuse, affaires avec Aziz Miled, proche de l’ex-président tunisien Ben Ali, voici les faits qui poursuivent MAM depuis deux semaines.

La ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, au cœur d’une polémique sur l’utilisation d’un jet privé, propriété d’Aziz Miled, continue de faire les gros titres. Cette fois-ci, ce sont ses parents qui aurait été en affaires avec l’ami de leur fille (Miled), proche du beau-frère de Ben Ali.

Retour sur les vacances de MAM

Avant la chute du régime tunisien, MAM a passé trois semaines dans le pays, séjournant dans une station balnéaire afin de découvrir la Tunisie. La révolte commençait à peine. Ce qui est reproché à Michèle Alliot-Marie c’est d’avoir utilisé à deux reprises le jet privé de l’homme d’affaires Aziz Miled, ami de la ministre et proche incontesté du gouvernement.

Pour se défendre de tous liens douteux, MAM a expliqué que Miled était plus 'une victime' de Ben Ali qu’un ami, qui lui aurait 'volé' des parts de ses sociétés. Fustigée par la gauche, elle se retranche donc sous un discours peu convainquant, expliquant que pendant ses vacances, elle se délaissait 'de sa fonction de politique'. Ses déclarations, malencontreuses, ont terni sa crédibilité.

Transaction avec les parents

Selon le Canard Enchaîné, les parents de MAM, âgés de 92 et 94 ans, voyageaient avec leur fille pendant ses vacances tunisiennes et en auraient profité pour acheter les parts d’une société civile immobilière d’Aziz Miled. Le quotidien rappelle que les parents détenaient déjà 13% des parts et venaient finaliser une transaction: l’achat de la totalité de la société.

Le montant pourrait s’élever à 325.000 euros, somme encore incertaine. Le père de MAM se justifiait hier sur Europe 1, mentionnant que l’achat de la SCI était engagé depuis l’été. Le 'séjour à Tabarka à Noël m'a donné l'occasion de faire certifier les signatures de mon épouse et de moi-même sur l'acte de cession de parts sociales'.

Photo: telegramme.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017