Excite

Nouvelle vidéo d'Al-Qaïda menace l'Occident

Le centre de surveillance de sites internet islamistes (SITE) a découvert un nouvelle vidéo sur internet qui s'adresse aux terroristes, appelés à créer et à faire exploser des armes de destruction massive (armes biologiques, chimiques et nucléaires) aux Etats-Unis et en Europe.



La vidéo intitulée "Guerre nucléaire: la terreur ultime dure 39 minutes et a été trouvée sur le site d'al-Ekhlaas le 25 mai, a affirmé le SITE dans un communiqué.

"L'idée de tuer de nombreuses personnes nous est admise, et doit être comprise comme une façon de traiter les autres de la même manière, donc je dis que le terrorisme dans leurs pays doit pouvoir impliquer des pertes humaines et que ces pertes humaines doivent résulter de l'utilisation d'armes de destruction massive", indique la vidéo, selon la transcription du SITE.

Le porte-parole du FBI Richard Kolko a estimé que la vidéo "n'avait rien de fracassant". Le FBI aurait tout de même envoyé un communiqué à 18 milles agences de sécurité dans tout le pays pour signaler la vidéo qui menace à nouvelle fois le monde occidentale.

Le dernier enregistrement remonte au 18 mai. Oussama ben Laden s'en était pris aux dirigeants occidentaux pour leur participation aux célébrations du 60e anniversaire de la création d'Israël. Dans sa vidéo, le chef d'Al-Qaïda affirmait que les Musulmans ne renonceraient à "aucun pouce de la Palestine".

Source: Le Nouvel Observateur

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017