Excite

Nouvelles pièces d'euros en circulation

Trois centimètres de diamètre et tout en argent, voici les nouvelles pièces de 10 et 25 euros. Elles sont distribuées depuis deux mois, mais peu de Français les connaissent ou veulent les avoir dans leur porte-monnaie. La raison : tout le monde ne les accepte pas !

Les réactions sont multiples : "c’est déjà lourd ce que l’on a", "moi je sentirais l’arnaque", ou "on préfère les billets"… Mais, il s’agit de vraies pièces, bien légales et comme toutes pièces de collection, elles ne sont reconnues qu’en France. Attention donc ! Au-delà du problème des frontières, ce sont les commerçants qui font grise mine.

Ils acceptent difficilement de vous rendre la monnaie. Par peur de l’arnaque, ou d’une pièce qu’ils ne connaissent pas, ils préfèrent le billet. Mais les commerçants sont pourtant obligés de les accepter.

Des collectionneurs

Frappées en nombre limité par la Monnaie de Paris, ces valeurs font partie d’une série de huit pièces de 5 à 500 euros distribuées dans les bureaux de Poste. Mieux vaut conserver ces pièces, car sur les marchés des collectionneurs, elles pourraient valoir bien plus chères que leur valeur actuelle.

L’an prochain, la pièce de 500 euros fera son apparition, recouverte d’or.

Photo : e24.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017