Excite

Obama court au chevet de sa grand-mère

Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Barack Obama, a le sens des priorités: il a annoncé hier la suspension de sa campagne pour se rendre auprès de sa grand-mère, âgée de 85 ans et gravement malade. Au-delà de la politique, sa famille reste le pilier de son existence!

Deux semaines avant les élections présidentielles américaines du 4 novembre, Barack Obama n’a pas hésité à annuler ses derniers rendez-vous de campagne électorale (notamment ses meetings prévus dans l'Iowa et dans le Wisconsin) pour aller voir sa grand-mère, Madelyn Dunham. Son état de santé se serait dégradé. Par ailleurs, Madelyn fêtera ses 86 ans dimanche prochain.

Madelyn Dunham a élevé Barack Obama pendant son enfance, aux côtés de sa mère, Ann Dunham, avant que celle-ci ne décède. Le petit-fils se rendra donc au chevet de la malade, à Hawaï, jeudi et vendredi prochain laissant de côté la scène politique pour quelques jours.

Barack Obama fait souvent allusion à sa grand-mère dans ses étapes de campagne, rappelant qu'elle avait travaillé sur une chaîne de montage de bombardiers B-1 pendant la Seconde Guerre mondiale avant de devenir secrétaire dans une banque dont elle avait ensuite gravi les échelons. Dans la dernière ligne droite de cette course aux présidentielles, le moment est mal venu pour les soucis de santé familiaux mais le candidat démocrate, donné vainqueur par de nombreux sondages, sait où sont ses valeurs. La compétition politique a ses limites!

Photo: cache.daylife.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017