Excite

Obama en exclusivité sur Canal+

Il s’agit de la première interview accordée par le 44e président des États-Unis à un média français. Barack Obama s’exprime au micro de Laurence Haim, correspondante de Canal+, Outre-Atlantique.

Lundi soir, dans un communiqué, la chaîne cryptée a annoncé l’exclusivité. Quelques jours avant la commémoration du Débarquement allié du 6 juin 1944, Barack Obama a répondu aux questions de Laurence Haim. Cette interview est retransmise à 19h45 dans l’émission de Michel Denisot, le Grand journal et à 20h sur i-Télé.

À force d’audace et de persuasion, la correspondante du groupe aux États-Unis a réussi ce qu’aucune autre télévision française n’a pu faire. "Il m'aura fallu trois semaines d'attente et la totale confidentialité pour obtenir l'interview (...) Il évoque comment restaurer l'image de l'Amérique dans le monde musulman, ses goûts pour la France, ce qu'il pense de Nicolas Sarkozy..." explique la journaliste sur son blog.

Le président américain doit arriver en France vendredi 5 juin. Il séjournera en Normandie et sera accueilli par Nicolas Sarkozy.

Photo: europumas.over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017