Excite

Obama en Joker socialiste

Cette affiche de Barack Obama grimé en Joker façon Heath Ledger dans le rôle éponyme fleurit depuis quelques temps dans les rues et les carrefours de Los Angeles.

La toute première apparition de Barack Obama maquillé en Joker remonterait à janvier sur un site internet, mais l'image aurait entamé son essor au mois d'avril pour finalement se retrouver placardée ce week-end à Hollywood et un peu partout à Los Angeles. Une manière particulière de fêter l'anniversaire de Barack Obama.

On ignore encore à ce jour qui a lancé cette campagne vivement critique de la politique et de la personnalité de Barack Obama. S'agit-il d'un individu isolé ou bien d'une attaque directe de la part d'un groupe de républicains conservateurs ?

Au delà des affiches papiers, le phénomène prend de l'ampleur et s'étend sur la toile. Les envois massifs de mails ou encore les ventes de T-shirts reprenant la caricature de Barack Obama se répandent à la vitesse de l'éclair.

Evidemment toute la presse américaine, surtout de droite, se fait l'écho des affiches. Beaucoup se moquent de ce "déguisement" forcé du Président des Etats-Unis même si d'autres estiment qu'il s'agit là d'un "détournement raciste et provocateur". Mais à Los Angeles, on prend très au sérieux cette campagne anti-Obama considérée comme potentiellement "malfaisante et dangereuse".

Photo : attias.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017