Excite

Obama en maillot de bain pour le Washingtonian

Les photos de Barack Obama en vacances à Hawaï avaient déjà défrayé la chronique il y a quelques mois. Alors que les images torse nu du futur Président des Etats-Unis, pas encore intronisé à l'époque, étaient publiées dans le New York Post, toute la presse et internet s'en étaient fait l'écho. Rappel des faits ici.

Les commentaires allaient déjà bon train en décembre et aujourd'hui c'est la même photo qui est reprise à la une du Washingtonian du mois de mai qui titre "Our new neighbour is hot" - comprendre "Notre nouveau voisin est chaud" ou "Notre nouveau voisin a chaud", jeu de mots à prendre au deuxième degré selon le magazine américain. Toutefois la photo a été légèrement retouchée puisque le maillot de bain noir de Barack Obama et devenu rouge par un savant coup de baguette "photoshop" pour éviter le ton sur ton du magazine à fond noir.

Quoiqu'il en soit, cette photo est censée illustrer un dossier spécial du magazine des 26 raisons d'aimer vivre à Washington, la présence de Barack Obama arrivant en deuxième position.

So shocking!

Mais si certains trouvent que Barack Obama est une raison appréciable de vivre dans la capitale américaine, d'autres se disent choqués par l'utilisation qui est faite de l'image du Président des Etats-Unis par le Washingtonian. A moins que ça ne soit par le sous-titre et la qualification "hot" du nouveau Président américain.

Certains lecteurs auraient même suspendu leur abonnement au magazine et fait savoir leur mécontentement. Etant donnée l'ampleur des réactions au sujet de sa une du mois de mai, le site du journal a mis à disposition un espace spécifique pour recueillir les commentaires des internautes, les "pour" comme les "contre" sur le sujet.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont plutôt partagés. En effet, alors que les Américains se montrent relativement contrariés, les réactions des internautes européens se veulent, elles, à nouveau plutôt flatteuses pour la plastique de Barack Obama.

Photo : montage / washingtonian.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017